Veille commerciale sur LinkedIn, tirer parti des filtres pour trouver des prospects

LinkedIn est LE média social incontournable des relations B2B, très prisé pour sa veille prospective. Mais saviez-vous que même sans l’abonnement Sales Navigator, il est possible d’identifier des entreprises et profils déjà sensibilisés à votre offre et se rapprochant de l’acte d’achat grâce aux filtres de LinkedIn?

1-   La première étape est donc de trouver le client idéal en lançant une recherche par poste (ex. Responsable veille), puis en filtrant par « Personnes ».

2-   La deuxième étape est de cliquer sur « Tous les filtres* » qui ouvre une seconde fenêtre avec des options supplémentaires pour sa recherche qui permet d’identifier les relations du prospect.

3-   Enfin, dans ces options avancées, on recommandera notamment de préciser le champ "Abonnés de" en renseignant le nom d'un créateur de contenu / KOL / influenceur connu de son domaine.

Également, le champ « Sujets de prédilection » permet quant à lui spécifier et sélectionner un hashtag. Cela permet dans les deux cas de trouver des prospects qui s’informent sur un sujet proche de  son produit/service… … et qui sont donc, à ce titre, déjà « éduqués » à son offre.


* « Tous les filtres » est une option qui diffère à chaque sélection de filtre.

Source : Adeline Lory