Dans le précédent numéro de BASES, nous avions eu l’occasion de revenir sur certaines conférences et ateliers ayant eu lieu lors du salon I-Expo qui s’est tenu les 20, 21 et 22 mars derniers.
Nous poursuivons donc dans ce numéro avec le compte-rendu et analyse des conférences suivantes :
- L’intelligence artificielle va-t-elle tuer ou renforcer les moteurs de recherche ? Comment s’assurer de la fiabilité de l’information recherchée à l’heure des bulles de filtres et de la désinformation ?
- Espaces communautaires, RSE, plateforme collaborative : les bons choix pour réussir une plateforme de veille collaborative, mobile et plus performante. Avec les retours d’expérience d’ENGIE, RATP, AEF, LA POSTE
L’intelligence artificielle est le thème phare de l’année 2018. Google, Bing et les autres ne cessent de communiquer sur l’intégration de l’intelligence artificielle dans leurs moteurs. Qu’est-ce que cela change pour les moteurs de recherche Web tels que nous les connaissons ? Qu’est ce que cela signifie pour la recherche d’information Web dans un cadre professionnel ? Comment se dessine l’avenir des moteurs de recherche ?
C’est à toutes ces questions qu’ont répondu les différents intervenants de la table ronde « L’intelligence artificielle va-t-elle tuer ou renforcer les moteurs de recherche ? » animée par Anne-Marie Libmann, directrice opérationnelle de FLA Consultants.
Cette table-ronde regroupait à la fois des experts de la veille et de la recherche d’information et des experts du moteur de recherche Qwant:
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