1. Lutter contre l’infobésité en privilégiant une sélectivité des sources;
2. Trouver des solutions pour intégrer les contenus multimédias à sa veille au même titre que les contenus textuels;
3. Tirer parti des évolutions de la traduction automatique pour renforcer sa veille sur des langues autres que l’anglais;
4. Accorder plus d’importance à la fiabilité des sources et informations et être vigilant sur la porosité de la frontière information/publicité;
5. Adapter ses livrables aux attentes et pratiques de son public et non l’inverse;
6. Recentrer son attention sur les outils de recherche thématiques, spécialisés et personnalisés;
7. Prendre acte du retour au payant dans le monde des médias et accepter de ne pas avoir un accès centralisé à l’information;
8. Consacrer plus de temps à la communication et au marketing pour gagner en visibilité;
9. Dialoguer avec les éditeurs d’outils professionnels pour faire valoir ses attentes et besoins;
10. Se former et s’informer pour actualiser ses pratiques de veille en permanence.
Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn
Et pourquoi ne pas commencer tout de suite à se former et s’informer sur la veille et la recherche d’information en découvrant ou redécouvrant notre calendrier de l’avent veille avec 24 astuces, conseils et outils : https://huit.re/calendrier-avent-veille-2019
(Ré)ouvrez les cases :
Auteur : Carole Tisserand-Barthole, rédactrice en chef de BASES et NETSOURCES