Les générateurs de vidéos, ou Text to Video, sont-ils l’occasion de tester le format vidéo, trop cher jusqu’à présent, pour certains professionnels de la veille ?
La vidéo peut servir non seulement à favoriser la transformation d’une information en connaissance pour un livrable, mais elle peut aussi contribuer à animer, voire moderniser, un support pédagogique, ou encore à vendre son service de façon plus commerciale. Voici donc - parmi la centaine existants - 4 outils faciles à utiliser pour s’autoriser à passer le pas, technique et financier, de la vidéo. Au-delà du résultat, leur prouesse réside surtout dans leur facilité d’utilisation (les outils de notre sélection n’ont pas de table de montage) et dans leur rapidité d’exécution (une quinzaine de minutes suffit).
Fliki, des vidéos à partir de vos documents, dix fois plus vite ? Telle est la promesse de cet outil freemium. Mais que l’on ne s’y trompe pas, il faudra tout de même plus que « quelques minutes » pour créer son premier projet. Néanmoins, comme c’est le cas de la plupart de ces outils, la procédure est simplifiée à l’extrême pour permettre de créer une analyse sous format audio ou vidéo.
Comme la plupart des générateurs de vidéo, on s’inscrit avant d’accéder à un studio de montage ultra simplifié, puis on choisit :
● si l’on veut créer une vidéo ou un audio,
● sa langue,
● si l’on veut créer une vidéo à partir d’un billet de blog, d’une présentation PPTX, d’une simple idée… ou même d’un tweet !
Nous avons testé l’outil avec une présentation d’une trentaine de slides qui s’est alors transformée en un diaporama de plus d’une minute.
Déjà abonné ? Connectez-vous...