RISS International (http://intl.riss.kr/) est une banque de données produite par le KERIS (Korea Education and Research Information Service), un organisme appartenant au ministère coréen de l’Éducation.
Les missions du KERIS sont multiples autour d’un concept mêlant éducation et information numérique.La production et la diffusion de la banque de données RISS font partie de ses missions.
Elle propose plus de 6 millions d’articles dont près de 30% proviennent de KERIS même et les autres de « commercial vendors », principalement de DBpia, Scola, et Kiss, plus de 2 millions de thèses provenant de 227 universités coréennes, plus de 9 millions de livres, pas nécessairement d’origine coréenne, ainsi que quelques rapports de recherche.
RISS signale que certains des titres qu’il dépouille le sont également par Science Citation Index (79 titres), Science Citation Index Expanded (195 titres), Social Science Citation Index (96 titres), Art and Humanities Citation Index (32 titres) et Scopus (417 titres). Cependant, on ne sait pas s’ils y sont indexés en intégralité ou en partie seulement.
Déjà abonné ? Connectez-vous...