Twitter est une source d’information incontournable pour le professionnel de l’information : qu’il s’agisse de réaliser une veille métier, un sourcing thématique, un premier tour d’horizon sur un sujet, une veille concurrentielle, Twitter apporte quasi systématiquement une valeur ajoutée à la recherche d’information et à la veille.
Contrairement à la plupart des autres réseaux sociaux, Twitter a l’immense avantage de proposer des fonctionnalités de recherche dignes de ce nom, qui permettent d’explorer efficacement les contenus qu’il renferme.
Pourtant, il arrive que les fonctionnalités proposées ne soient pas suffisantes pour arriver au résultat souhaité. Il faut alors tester différentes méthodes, ruser ou trouver des outils externes qui comblent ces lacunes.
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La recherche par mot-clé sur les tweets et retweets d’un compte Twitter s’avère plus compliquée que prévu. C’est pourtant une situation que l’on peut rencontrer régulièrement. Il peut s’agir de vérifier si un compte que l’on suit a abordé tel ou tel sujet par le passé ou, lors d’un sourcing, vérifier si la personne a déjà traité spécifiquement le sujet qui nous intéresse.
Dans cet article, nous explorons les différentes méthodes disponibles pour rechercher sur un compte Twitter.
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