Lorsque la liste de ses abonnements ou de ses abonnés s’allonge, un utilisateur de Twitter ou Facebook peut difficilement capter toute l’information de valeur ou filtrer le plus important dans l’ensemble des flux qui s’agrègent. Nuzzel, s’intégrant avec Twitter et/ou Facebook, peut à cet égard apporter une véritable aide, qui permet de visualiser les articles les plus partagés par les communautés d’amis et de leurs followers sur ces réseaux sociaux.
Sur le dashboard de l’outil, quatre options sont disponibles, la visualisation des news partagées par ses amis, la visualisation des news des amis de ses amis, la suggestion de news éventuellement ratées lors de la consultation des news (ici l’algorithme de sélection n’est pas limpide) et le rappel des news lues récemment.
Ce type de filtrage a l’avantage d’apporter une première caution ou tout au moins une première validation dans la mesure où la rediffusion par un certain nombre de personnes peut être considérée comme une certaine reconnaissance de l’intérêt d’un article - a fortiori par les comptes d’experts.
Déjà abonné ? Connectez-vous...