Bases & Netsources - Accueil

L’intelligence économique commence par une veille intelligente

Orbit Intelligence propose de nouveaux outils dopés à l’IA

FRANCOIS LIBMANN
Bases no
431
publié en
2024.12
472
Tags
Réduire Augmenter Taille de la police
Orbit Intelligence propose de nouveaux outils dopés à l’IA Image 1
Orbit Intelligence propose de nouveaux outils dopés à l’IA Image 1

L’IA étant devenue incontournable, la plupart des serveurs et agrégateurs de presse développent de nouveaux outils ou de nouvelles interfaces intégrant ces développements technologiques. 

Les équipes de Questel sont persuadées que l’IA va profondément bouleverser les opérations liées à la propriété intellectuelle, aussi bien pour la recherche, que la visualisation des résultats puis de leur analyse, le classement des résultats et plus généralement pour optimiser les workflows complexes de ce domaine.

Nous avons déjà présenté dans ces colonnes SCOPUS AI et Web of Science Research Assistant (BASES, Nos 425 et 428). Nous explorons aujourd’hui les améliorations apportées par Questel à Orbit Intelligence par l’utilisation de ChatGPT tant pour la recherche que pour la visualisation des réponses.

Ces améliorations portent sur plusieurs points et ont chacune un nom :

1. « SUGGESTION » : l’identification des synonymes assistée par l’IA

Après avoir entré des termes de recherche dans la boîte « Search terms » de la recherche avancée, en cliquant sur le bouton « SUGGESTION » en haut à droite de l’écran fait apparaître des signes + devant chaque terme de recherche.

En cliquant sur le signe + précédent un terme, on fait apparaître la traduction du terme en anglais, s’il n’est pas déjà dans cette langue, et un grand nombre de synonymes suggérés. On peut ajouter (avec un opérateur OR qui se met en place) une sélection de ces termes ou l’ensemble d’un simple clic.

tags

Déjà abonné ? Connectez-vous...

Les abonnés peuvent poster des commentaires ! N'hésitez pas à vous abonner à Bases et Netsources...