La veille sur le Web a un rôle à jouer pour la détection de projets ou opportunités commerciales à plus ou moins long terme.
Le premier réflexe quand on cherche à détecter des projets et opportunités commerciales sur le Web, c’est de commencer avec une veille sur les appels d’offres. C’est effectivement la partie la plus visible et la plus évidente de cette démarche et c’est aussi ce qui est le plus structuré et le plus simple à appréhender.
Mais tout projet ou potentielle opportunité d’affaires ne débouche pas nécessairement sur la publication d’un appel d’offres sur une plateforme accessible à tous les internautes. Loin s’en faut…
Maîtriser la veille sur les appels d’offres est donc crucial mais il faut aussi être en capable d’identifier tous ces projets qui resteront en dehors du radar.
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Les appels d’offres internationaux
Repérer les opportunités commerciales en Europe avec Ted
Dans ce premier article :
La publication d’un appel d’offres et sa publicité n’est pas systématique, il existe des seuils en deçà desquels il n’y a aucune obligation. Ces seuils évoluent d’ailleurs avec le temps.
Si cela simplifie les procédures pour les collectivités et pour les entreprises prestataires de ces collectivités, cela complique la vie des professionnels de la veille qui auront plus de difficultés à identifier certains projets et opportunités commerciales.
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