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L’intelligence économique commence par une veille intelligente

Focus sur le format “Story” : vraie opportunité pour la veille ou simple intrusion des marques dans l’information ?

Netsources no
141
publié en
2019.08
380
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Depuis quelques années maintenant, une nouvelle façon de communiquer et surtout de consommer l’information est apparue sur les grandes plateformes de social media. Le partage de contenus éphémères a su conquérir les habitudes des internautes notamment celles des millennials et de la Gen-Z.

Une cible très stratégique pour les annonceurs publicitaires qui se sont appropriés ce format, communément appelé « story », dans un laps de temps extrêmement court.

Les échanges entre les marques et le grand public n’ont jamais été aussi dynamiques et c’est en partie grâce au stories qui révolutionnent le marketing.

Pour rappel, les stories sont un support d’information multimédia (photo, vidéo) avec peu d’éléments textuels. Elles sont présentes principalement sur les réseaux-sociaux et certaines applications mobiles. Leur principale caractéristique est qu’elles sont vouées à disparaître après 24h* de vie online

*parfois moins.

A travers cet article nous avons cherché à comprendre quel était l’impact de ce nouveau média sur l’activité de veille tant au niveau du format que du contenu.

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