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L’intelligence économique commence par une veille intelligente

La pige publicitaire : un marché très fermé

Netsources no
141
publié en
2019.08
452
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La pige publicitaire : un marché très fermé Image 1
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Intéressons-nous ici à la publicité classique: encarts publicitaires dans les journaux, spots publicitaires à la télévision, cinéma ou radio, panneaux d’affichage, etc.

- Quels sont les outils et acteurs présents sur le marché pour réaliser une veille ou pige publicitaire ?

- Peut-on réaliser une veille publicitaire par ses propres moyens ?

Pour effectuer des recherches ou des veilles sur ce type de publicité, il n’existe pas de solutions miracles : il faut soit faire appel à des prestataires spécialisés soit réaliser des piges publicitaires « manuellement » en épluchant par exemple les journaux papier ou les versions PDF ce qui peut vite devenir extrêmement chronophage.

Car, rappelons-le, les agrégateurs de presse ou bases de données, tradi­tionnellement utilisés par les pro­fessionnels de l’information ne perme­ttent pas de rechercher ou de mettre en place des veilles sur les publicités.

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