• Contenu du site mis à jour le 23 juillet 2024

Bases & Netsources - Accueil

L’intelligence économique commence par une veille intelligente

Bon à savoir : créer une newsletter à partir d’un flux RSS

Avec la fermeture de l’éditeur de newsletter Revue, nombre de professionnels habitués à délivrer une newsletter par un simple export de flux RSS se sont retrouvés démunis. Une solution – ancienne, mais discrète - s’offre à eux : Goodbits

  • Pour créer sa première newsletter, connectez-vous dans Goodbits et donnez un nom à votre newsletter. 
  • Allez ensuite dans l’onglet « Sources » sur la gauche de l’écran et sélectionnez « RSS Feeds » pour exporter le flux RSS de votre choix. 
  • Collez votre lien RSS, puis cliquez sur « Add Feed ». Dans la version gratuite vous n’avez le droit qu’à un seul flux.  
  • A présent, vous pouvez retourner dans l’éditeur dans « Emails » et ajouter le contenu de ce flux en cliquant sur le bouton vert « Add Content ».
    Sous la catégorie « Saved Links », sélectionnez la collection RSS Feed en cliquant sur le menu déroulant et vous y retrouverez l’ensemble des articles de votre flux RSS que vous pouvez à présent ‘drag and droper’ dans vote template.
  • Vous n’avez plus qu’à personnaliser votre Newsletter comme sur Revue. 

Pour les prochaines newsletters, le flux RSS s’actualise automatiquement, nul besoin de le réimporter, il suffira de le rafraîchir (Sources > lien du RSS > bouton pour rafraîchir)


Gratuit pour 1 newsletter, envoyée à moins de 100 personnes, puis min. 24 $/mois

Les abonnés peuvent poster des commentaires ! N'hésitez pas à vous abonner à Bases et Netsources...