Cette année marquait la première édition du salon conjoint I-expo et Documation suite au rachat de Documation par la société Infopromotions l’année dernière.
Malgré la journée de grève du 22 mars où l’on a pu voir une nette baisse de la fréquentation, les organisateurs ont tout de même comptabilisé près de 3 500 visiteurs professionnels et plus de 4 000 auditeurs aux conférences et ateliers.
Comme l’année précédente, nous avons pu constater que la grande majorité des conférences et ateliers faisaient salle comble tandis que l’affluence sur les stands des exposants étaient quant à elle plus limitée.
Lire aussi :
Les métiers de l’information et des connaissances à l’heure de l’intelligence artificielle et des datas : entre mythes et réalités
L’information au service du dirigeant est-elle un mythe ?
Social listening, e-réputation, Veille : quelle stratégie gagnante pour réussir votre veille sur les médias et les réseaux sociaux ?
Il faut dire qu’il y avait surtout des exposants habitués du salon depuis plusieurs années, avec certes quelques nouveautés mais pas de nouveaux acteurs, nouveaux outils ou solutions. Et comme c’est le cas depuis plusieurs années déjà, il s’agissait principalement d’éditeurs d’outils (outils de veille, outils de GED, d’archivage, etc.). Les fournisseurs d’information (serveurs, bases de données, agrégateurs de presse) étaient encore une fois les grands absents de cette édition à l’exception d’EBSCO.
On retiendra surtout de cette édition les conférences et ateliers dont la qualité des contenus et des intervenants nous a semblé supérieure à l’année dernière.
Nous allons proposer dans ce numéro et dans le suivant des comptes-rendus détaillés des conférences et ateliers suivants :