Il y a une dizaine d’années, deux consultants allemands du BCG (Boston Consulting Group), lassés de la difficulté qu’ils rencontraient à trouver facilement et rapidement des statistiques et données quantitatives sur des sujets divers et variés, ont décidé de lancer leur propre projet.
C’est ainsi que Statista a été lancé en Allemagne et plus précisément à Hambourg en 2007. En quelques années, la startup a pris de l’ampleur et compte aujourd’hui plus de 250 employés (des statisticiens, des éditeurs et des experts en bases de données) répartis entre Hambourg, Londres, Madrid et New-York.
L’entreprise a été récompensée à plusieurs reprises et a notamment été nommée « Meilleur portail de statistiques » en 2014 et 2015 par le Library Journal.
A ce jour, la base compte plus de 750'000 utilisateurs actifs et on dénombre parmi ses clients plus de 750 universités réparties dans le monde entier.
Le portail est aujourd’hui disponible en quatre langues : français, anglais, allemand et espagnol et on y trouve près de deux millions de statistiques (données marché, tendances, faits, chiffres et acteurs-clés d’un secteur, etc.), des études et rapports issues de 18'000 sources (principalement des instituts de recherche, des cabinets d’audit, des instituts de sondages et d’études de marché, des sources institutionnelles, des associations, des données issues de rapports financiers, livres blancs, etc.).
Déjà abonné ? Connectez-vous...