L’information scientifique et technique est importante pour une structure de type centre technique. Il est donc nécessaire de remettre périodiquement en cause ses sources d’informations en choisissant le meilleur compromis entre la qualité et le coût.
En 2016, le CETIM a cherché à évaluer la pertinence de ses sources d’informations. Celles-ci ont en effet évolué depuis quelques années, en particulier avec l’apparition de l’offre des éditeurs scientifiques. Le département Veille Technologique et Stratégique du CETIM s’est appuyé sur un projet de fin d’année de Licence Pro en info-doc de Lyon pour évaluer la pertinence des différentes sources d’information.
Nous avons procédé à une analyse en deux temps : un sondage auprès de professionnels de l’information et de chercheurs pour avoir un panorama des différentes sources d’informations utilisées et, dans un second temps, une analyse de la couverture de quelques serveurs d’informations et bases de données.
Pour avancer dans ce projet, nous nous sommes associés à FLA Consultants, pour interroger les sources d’informations avec un protocole plus structuré.
Cet article présente ainsi l’état d’avancement de cette étude et les conclusions associées.
Déjà abonné ? Connectez-vous...