Avec les années, les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance dans le processus de veille et de recherche d’information et Facebook ne déroge pas à la règle.
Seul problème, Facebook n’est absolument pas conçu pour la veille et la recherche professionnelle et s’avère beaucoup plus difficile à intégrer dans son process que certains de ses concurrents et notamment Twitter. En mars dernier, Facebook a lancé une nouvelle interface pour tous ses utilisateurs à travers le monde. Si le design et l’ergonomie ont bien évidemment évolué ce qui affectera peu le veilleur, quelques fonctionnalités de recherche et filtres ont également changé.
Lire aussi :
« Facebook incontournable pour la veille et la recherche ? Fantasme ou réalité ? »
Facebook reste avant tout un réseau social grand public qui attire des utilisateurs du monde entier et d’âges très différents (de moins en moins les plus jeunes cependant). Globalement, les contenus publiés restent avant tout orientés grand public et peu professionnels et l’incursion des marques et entreprises sur Facebook s’effectue essentiellement dans un contexte BtoC.
Déjà abonné ? Connectez-vous...