Depuis le 29 octobre dernier, les utilisateurs de Pressedd, « première plateforme de presse française », ont vu apparaitre un certain nombre de nouveautés sur le service.
Le premier changement est visuel, puisqu’un nouveau graphisme, plus élégant et plus moderne, est venu habiller l’interface tout en restant dans les couleurs corporate de Pressedd, le rouge et le gris.
Le premier objectif de ce relooking était de répondre à quelques retours de clients pour donner à la plateforme plus de clarté et de lisibilité, mais aussi plus d’efficacité sur la signalétique : de nouveaux pictogrammes déclinent les différentes fonctionnalités offertes (recherche, veilles, panoramas, dossiers etc…) et il est désormais plus facile de voir dans quelle partie on évolue, grâce à un jeu de surbrillance et de contrastes plus visibles.
Ces changements cosmétiques inaugurent une nouvelle charte graphique qui va être déclinée sur tous les sites et services proposés par Pressedd.
En bas à gauche de l’écran, un petit coq, emblème de Pressedd et ici symbole de la presse française, apparaît au gré des actualités que Pressedd souhaite diffuser en temps réel à ses utilisateurs ; il peut indiquer par exemple l’absence de chargement des articles du jour pour telle ou telle source, à la suite d’un retard de livraison de l’éditeur.
Déjà abonné ? Connectez-vous...