Les événements professionnels ont un intérêt certain pour la veille stratégique, concurrentielle, scientifique, technique ou innovation mais également pour la veille métier et la mise à jour de ses connaissances.
Pour autant, identifier les événements pertinents pour son activité n’est pas aussi simple car malgré les apparences, il n’existe pas de véritables ressources fédératrices au niveau mondial ou national, pas plus que de d’outil exhaustif sur un secteur d’activité.
Lire aussi :
La digitalisation express des événements professionnels booste la veille stratégique, innovation et métier
Les outils et moteurs spécialisés sur les conférences, salons, congrès
Les sources et outils de recherche dédiés aux formations
Comment suivre et tirer parti d’une conférence sans s’y rendre physiquement ?
Tirer parti des évènements, salons et congrès pour son sourcing
Comme nous avons pu le voir dans l’article précédent « La digitalisation express des événements professionnels booste la veille stratégique, innovation et métier », il existe une grande diversité d’événements professionnels utiles pour les professionnels de l’information :
Nous avons exclu les outils ne se focalisant que sur les événements grand public (gastronomie, loisirs, concerts) mais ils pourraient être utile dans un contexte BtoC. La démarche de recherche et de veille sur les moteurs et outils de recherche généralistes ainsi que sur les médias sociaux pour identifier ces événements est sensiblement la même pour tous les types d’événements.
Déjà abonné ? Connectez-vous...