Table ronde du 6 décembre 2017 à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (Inalco)
Bien que la notion d’intelligence économique puisse trouver sa genèse dans l’Antiquité, c’est aujourd’hui qu’elle prend tout son sens, représentant désormais une panoplie de savoir-faire et un fort enjeu face à la multiplication des acteurs et des environnements à surveiller, mais aussi face aux flux massifs d’information à analyser.
Toutes les entreprises n’ont pas de service d’intelligence économique dédié, mais chacune d’entre elle a grand avantage à la pratiquer pour rester compétitive sur un marché globalisé en constante mutation. C’est dans cette perspective que Julien Vercueil, maître de conférences à l’Inalco, a organisé au sein de l’Institut, le 6 décembre dernier, une table ronde sur l’intelligence économique et ses enjeux pour les entreprises françaises. Celle-ci visait à présenter de manière opérationnelle le métier de l’I.E en entreprise, à un public majoritairement composé d’étudiants en langues et suivant un double cursus de commerce international.
Déjà abonné ? Connectez-vous...