Dans le cadre d’une veille, il n’est pas rare de voir remonter des contenus qui n’ont en réalité rien de nouveaux et ont été publiés il y a plusieurs années. Et dans un monde où tout s’accélère, bon nombre de contenus deviennent très vite obsolètes.
Reprenez par exemple un article datant de 2008/2009 sur les lecteurs de flux RSS ou un article sur le marché des moteurs de recherche avant l’arrivée de Google et vous verrez à quel point le paysage a changé et que les informations publiées sont d’une utilité quasi-nulle à part dans une démarche historique.
Plusieurs raisons peuvent expliquer l’apparition de ces résultats :
On peut facilement se rendre compte de l’ancienneté du contenu si la page en question indique une date mais ce n’est pas toujours le cas.
D’autre part, la pratique qui consiste à retweeter ou partager des contenus à la simple de lecture du titre ou d’un bref descriptif sans même cliquer sur le lien ou survoler l’article ou la page en question rend cette erreur encore plus commune que ce n’était le cas auparavant.
Déjà abonné ? Connectez-vous...