Au terme de deux ans de développement, et en dépit de la situation sanitaire, Indexpresse dévoile sa nouvelle interface pour Delphes. L’ancienne version n’a pas disparu et les deux URL coexistent pour un certain temps encore, afin d’effectuer la transition. L’équipe de BASES et NETSOURCES a eu l’opportunité de découvrir cet outil atypique avec Anne BOCQUENTIN, dirigeante de la société éditrice de la plateforme : Indexpresse.
Il s’agit d’une base de données économique qui couvre la vie des entreprises, des secteurs et des marchés, à travers la presse bien sûr (presse nationale, économique, régionale et professionnelle), mais également des études de marché. Le paysage médiatique couvert est exclusivement français et les problématiques prises en compte sont très axées sur la France et l’Europe de façon plus globale.
Ainsi, les articles sont lus et catégorisés par l’intelligence humaine, plutôt qu’automatiquement par une machine. De fait, Delphes n’est ni vraiment un outil de veille, ni un agrégateur de presse classique, mais bien un outil de documentation issu de la meilleure tradition documentaliste. Son public est constitué surtout des documentalistes et étudiants au sein des universités, et de professionnels de l’information en institutions ou entreprises privées.
Déjà abonné ? Connectez-vous...