Intégrer les émissions de radio et de télévision à la veille et aux recherches d’informations a toujours été un processus compliqué et souvent trop chronophage par rapport au gain observé. A tel point que pendant de longues années, ces contenus n’étaient souvent pas pris en compte dans les prestations de recherche et de veille ou faisaient l’objet de prestations à part.
La nature-même des émissions de radio et de télévision, c’est-dire des contenus multimédia (audio et vidéo) rendent ces contenus difficilement « recherchables ».
Il fut un temps où l’on trouvait quelques outils gratuits et grand public qui permettaient de rechercher sur le contenu des émissions de radio et télévision comme le moteur développé par Exalead ou encore Telescoop. France Télévisions permettait aussi pendant quelque temps de rechercher sur le contenu intégral des émissions de ses chaînes depuis le moteur de son site. Plus rien de tout cela n’existe aujourd’hui.
Aujourd’hui, la recherche en speech to text sur les contenus TV et radio passe par des fournisseurs et outils spécialisés très performants.
Déjà abonné ? Connectez-vous...