Il arrive fréquemment que l’on ne puisse pas se rendre à un événement professionnel aussi intéressant soit-il. Même sans s’y rendre, il est pourtant possible de récupérer une multitude d’informations, ce qui peut s’avérer très riche dans le cadre d’une veille stratégique, concurrentielle, innovation ou encore métier.
La principale difficulté lorsque l’on souhaite récupérer des informations sur une conférence sans s’y rendre, c’est que ces informations autour de l’événement sont éparpillées aux quatre coins du web.
Nous avons exploré dans cet article comment identifier les contenus associés à une conférence et les sources les plus à même de proposer ces contenus.
Lire aussi :
La digitalisation express des événements professionnels booste la veille stratégique, innovation et métier
Comment valoriser les contenus multimédias dans un livrable de veille ?
Comment repérer et identifier des formations et événements professionnels ?
Les outils et moteurs spécialisés sur les conférences, salons, congrès
Les sources et outils de recherche dédiés aux formations
Tirer parti des évènements, salons et congrès pour son sourcing
Le premier réflexe logique consiste à se rendre sur le site web associé à la conférence pour repérer les éléments susceptibles de fournir des informations :Li
Déjà abonné ? Connectez-vous...